à propos

Mille trois cents est un collectif de quatre artistes / designers fondé en 2013 formé de Chloé Bauchet, Louise Garnier, Marine Mastin et Christian Vannier.

Nous allions réflexion, conception, et réalisation autour de projets à différentes échelles. Nos compétences distinctes et complémentaires nous permettent de créer aussi bien autour de l’objet, de l’espace, du numérique ou du graphisme.

Pour Mille trois cents, la pédagogie est au coeur de la création.

Notre but premier est de créer du lien entre le projet et celui qui le regarde, l’utilise. La diffusion du savoir est un sujet qui nous passionne. Nous mettons aussi capacités au service de la diffusion scientifique et de l’enseignement.

Mille trois cents est un collectif créatif singulier qui s’inscrit dans une démarche décalée.

C’est en passant par une remise en question des principes et des obligations autour d’un projet, que les idées apparaissent. Tout en restant en lien avec le monde qui nous entoure nous savons nous affranchir des codes, en utiliser de nouveaux et les ré-interpréter.

Chloé Bauchet est la botte secrète du collectif. Discrète aux premiers abords, elle se révèle être l’éclair de génie qui dénoue les problèmes avec malice, adresse et logique.

Louise Garnier est la femme politique de l’année. Elle trouve les mots pour définir les concepts et sait réunir les idées pour créer une joyeuse harmonie.

Marine Mastin a tout d’une artisane. Elle est attachée aux travaux manuels, aux produits faits avec amours et habileté. Du textile à la sérigraphie en passant par le jardinage, elle est le Mac Giver du groupe.

Christian Vannier est le rêveur du collectif, il a toujours un morceau de cerveau dans un ordinateur, l’autre dans une découpeuse laser. Et le reste, il l’a sûrement oublié dans l’un de ses carnets de croquis d’inventeur.